Qui êtes-vous?
Je suis monsieur tout le monde. Je pense qu'on trouve du bonheur dans certaines valeurs telles que l'entraide. Si en plus je peux aider les gens à s'entraider...
Pourquoi avoir créé yakasaider.fr ?
Le fondateur de YakasAider.fr a toujours été enthousiasmé par tous les nouveaux concept internet, notamment ceux qui permettent de rapprocher les gens, tout ce qui peut concerner l'entraide, et tout ce qui permet de consommer malin (ce qu'on commence à appeler communément la consommation collaborative).
De plus, en tant que particulier souhaitant échanger des services entre particuliers, le fondateur de YakasAider.fr avait également des difficultés à échanger facilement des services (via les sites d'échanges ou de troc).
Quels sont les avantages de yakasaider.fr par rapport à ses concurrents ?
Les principaux avantages sont:
- L'échange de service ne se fait pas nécessairement d'une seule personne à une autre. YakasAider fonctionne comme un réseau relationnel. S'en est donc fini avec la difficulté d'échange de services du type « échange garde d'animaux contre cours de guitare ». Car il faut trouver quelqu'un (proche de chez vous) qui ait besoin de faire garder un animal et qui sache en plus apprendre à jouer de la guitare (pas toujours facile).
Sur YakasAider, trouver les services dont ont à besoin est bien plus simple : Vous proposez les services dont vous avez la compétence auprès de tous les membres, et vous pouvez bénéficier de services dont vous avez vraiment besoin auprès de n'importe quel membre du site.
- Aucune complexité dans la valeur des services rendus. 1h de service rendu = 1h de service à recevoir (quelques soit le type de services).
- Les profiteurs ne peuvent abuser de ceux qui rendent services. Sur YakasAider.fr, soit vous rendez service avant de pouvoir obtenir le service de votre choix. Soit vous payez une caution (pour obtenir un service avant d'avoir accompli un service) afin de garantir un engagement futur.
Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Le site est en phase de lancement. L'objectif pour les prochains mois est de faire grandir le nombre de membres car plus on est nombreux, plus on s'entraide.