whosmyhouse.com/fr/A qui est ma maison ? C'est la question à laquelle l'application en ligne Whosmyhouse.com répond. Qui de la banque ou de vous possède le bien immobilier pour lequel votre ménage a contracté un prêt ? Vous le saurez en faisant une simulation rapide avec l'outil Who's « my » house?.
On se dit propriétaire dès lors qu'on achète un appartement ou une maison ? C'est vrai, mais pour autant cette acquisition nous appartient totalement une fois que nous avons remboursé la totalité des mensualités dont nous sommes redevable au titre de l'emprunt effectué.
Mais vous êtes vous déjà posé la question quelques années ou à mi parcours de votre prêt : « à quel niveau ma maison est-elle ancrée dans mon patrimoine immobilier? ».
Découvrons-le avec Whosmyhouse.fr
Rien de tel qu'un classique mais indispensable formulaire pour savoir ce qui vous appartient dans votre maison. Comme informations nécessaires à ce calcul, l'appli vous invite à communiquer la valeur de votre logement, puis de préciser votre apport initial. Ensuite, regardez-un peu dans votre offre de prêt le taux auquel vous avez emprunté jadis.
Enfin inscrivez la durée du crédit et le nombre des mensualités dont vous vous êtes déjà acquitté.
Le couperet tombe, suspense
Whosmyhouse vous délivre le résultat sous la forme d'une animation. On y voit le pourcentage croître, un picto en forme de clé de maison se remplir de vert et les pièces de la maison se déverrouillées au fur et à mesure de la simulation.
Vous savez dorénavant où vous en êtes avec votre accession à la propriété.
Pour compléter le dispositif, le site vous donne quelques chiffres intéressants : reste à payer avec intérêts, mensualités restantes, déjà payé et coût total intérêts compris.
Et après qu'est-ce qu'on fait
Outre imprimer ce rapport, Who's my house en termine avec la philanthropie et vous invite à laisser votre mail, ceci afin de vous envoyer des offres pour optimiser ou renégocier votre emprunt.
Des outils pratiques vous permettront aussi d'être alerté par notification à chaque fois que vous remboursez 5% de votre bien immo.
Bien que le site nous promet de ne pas divulguer vos données et adresses, il est tout à fait possible de réaliser cette analyse sous le couvert de l'anonymat.
Vous avez testé l'application Whosmyhouse, votre avis d'utilisateur nous intéresse !