Qui êtes-vous?
À la base nous sommes trois ingénieurs de 24 ans, Matthieu, Jérémie et Alexandre.
Pourquoi avoir créé wecook.fr ?
L'idée du projet nous est venue à la fin de nos études. Nous voulions mieux manger malgré nos budgets limités et peu de compétences en cuisine. Après avoir passé beaucoup de temps sur les sites de recettes et avoir exploré de nombreux livres de cuisine, nous avons remarqué qu'il n'y avait pas de solution simple pour composer nos menus.
C'est en regardant autour de nous que nous avons vu que nous n'étions pas les seuls : 90% des gens achètent les mêmes produits d'une semaine sur l'autre ce qui est un mauvais choix à la fois pour le budget et la santé.
Depuis maintenant un an et demi, nous travaillons à plein temps au développement de WeCook.fr avec la volonté de créer la plateforme sur laquelle les utilisateurs pourront trouver les menus qui leurs correspondent pour une semaine avec leur famille ou pour un événement avec leurs amis.
Quels sont les avantages de wecook.fr par rapport à ses concurrents ?
WeCook.fr fait plus que parler de cuisine, nous aidons les utilisateurs à organiser leurs repas et leur alimentation. Pour cela nous proposons des plats vraiment simples et réalisables par tous. Nous prenons automatiquement en compte les besoins énergétiques et nutritionnels de chaque inscrit sur le site.
Ce sont sur ces axes de simplicité dans le contenu et dans l'utilisabilité du site que nous voulons marquer notre différence.
Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
WeCook.fr est aujourd'hui en phase de test, nous tirons les enseignements des retours de nos utilisateurs. Dans quelques mois, nous sortirons une version plus finalisée qui devrait s'adapter plus précisément aux besoins des utilisateurs. Nous travaillons notamment sur une application iPhone pour emmener avec soi sa liste de courses. Nous rajouterons aussi des "plans santé / forme" pour permettre aux utilisateurs de suivre leur poids et la consommation qu'ils font des différents nutriments.
À moyen terme, nous allons internationaliser WeCook.fr avec une traduction en anglais.