trouvetesmeubles.comOù trouver des meubles gratuits ? C'est sans doute la question que se posent de nombreux étudiants qui vivent dans un logement ou une location non meublée ? Un site de don comme Trouve tes meubles apporte une solution collaborative clé en main à celles et ceux qui faute de moyens ne peuvent s'offrir de l'électroménager ou du mobilier neuf tout en finançant leurs études. Un véritable bon plan qui permet aux uns de récupérer des meubles, une machine à laver gratuitement et autres de se "débarrasser" d'un bureau, d'une armoire, de chaises ou encore d'une table ou d'un vieux sèche-linge qui de toute manière aurait terminé on ne sait où.
Société de consommation oblige, nous sommes des millions chaque année à vouloir changer de meubles. Les fabricants et enseignes spécialisées dans la vente de mobilier savent nous vendre leurs nouvelles collections. Aujourd'hui la décoration de nos intérieurs change bien plus souvent que du temps de nos parents. Avant les meubles étaient fabriqués pour durer et passaient de génération en génération comme un bel héritage du passé.
Ce temps et bel et bien révolu et nous n'avons plus aucun scrupule à remplacer la garde-robe de grand-mère par un dressing moderne et design. Donc pour répondre aux dictâtes de la mode, nous renouvelons régulièrement les meubles du salon, de la salle à manger ou encore des chambres ou de la cuisine.
Nos anciens meubles finissent en général dans les déchetteries, en dons chez Emmaüs ou encore en train de pourrir au fond de le cave avec un tas d'autres objets inutilisés.
Trouvetesmeubles site de don gratuit
Lancée par 3 étudiants biens conscients qu'il est difficile économiquement de s'équiper avec un budget très limité, la plateforme de dons entre particuliers à destination des étudiants répond parfaitement aux besoins de ces derniers, mais se veut aussi parfaitement en accord avecles valeurs défendues par le développement durable.
Le site Trouvetesmeubles.com fonctionne comme une plateforme gratuite de petites annonces.
D'un côté il y a ceux qui souhaitent donner des meubles ou des machines en état de marche, puis ceux qui désirent trouver les éléments de mobilier qui manquent à leur intérieur pour loger dans de bonnes conditions.
Pour faire un e-Don, les premiers doivent compléter un formulaire avec leurs coordonnées, puis décrire les objets et affaires qu'ils veulent bien céder gratuitement à un étudiant. Comme sur Leboncoin, le donneur accompagne son annonce de don par une photo.
Pour les e-Receveurs, autrement dit les étudiants, il suffit de repérer sur la liste des dons, les affaires qui les intéressent. Pour pouvoir retirer le e-Don, une inscription est obligatoire via la création d'un compte (gratuit). Pour certifier le statut d'étudiant il est demandé de fournir une carte d'étudiant ou un certificat de scolarité.
Ces formalités remplies, le donneur et l'étudiant sont mis en relation, ils n'ont plus qu'à s'entendre sur le jour et les conditions du retrait.