Qui êtes-vous?
Je m'appelle Simon Malka, j'ai 29 ans. Après mes années de Prépa HEC, j'ai décidé d'intégrer l'école de commerce Skema à Sophia Antipolis où j'ai pu découvrir le monde des idées et tenter de les réaliser au sein de l'école. C'est un univers qui m'a tout de suite attiré néanmoins je me suis tourné vers une carrière plus terre a terre, dans la finance, où je me suis épanoui en tant que broker il y a déjà 7 ans. Mais en épousant ma femme il y a deux ans, le monde des idées et j'espère des bonnes idées a refait surface dans ma vie pour ma plus grande satisfaction.
Pourquoi avoir créé rachetemonavoir.com ?
Je vous explique en quelques mots. Autour d'un dîner succulent comme elle sait les faire, ma femme me lance d'un coup, pourquoi on ne peut pas revendre ses avoirs ? J'en ai vraiment marre d'être bloqué avec une somme dans une boutique ou rien n'est à mon goût! Je voudrais même le brader mais je voudrais m'en débarrasser et que cela profite réellement à quelqu'un. De la est née l'idée… On s'est regardé, ce fut une évidence… Rachetemonavoir.com. Pourquoi ca n'existe pas ? Cela nous ne le savions pas, tout ce que nous avions envie mais c'était notre chance. Il fallait alors rapidement le mettre en place.
De la, j'ai travaille un peu secrètement à la préparation du projet. L'idée était d'apporter tout ce que j'avais appris en école de commerce et en tant que broker pour le mettre à profit dans ce projet.
Apres une année studieuse, le site est née en septembre 2013 au grand plaisir de ma femme Charlotte. On a décidé de faire ca en famille avec d'une part Stanley , le « geek » du projet, le frère de Charlotte et Warren, le mari de ma sœur, déjà expérimenté dans le e-commerce qui nous a apporté son expérience, et ses contacts. Ses conseils furent des plus précieux dans la création du projet.
Quels sont les avantages de rachetemonavoir.com par rapport à ses concurrents ?
Nous avons trois distinctions principales par rapport à nos concurrents
- Nous sommes Tiers de confiance; le vendeur ne reçoit l'argent que 7 jours après l'achat. L'acheteur a le temps de nous remonter un problème.
- Nous tenons à jour les conditions d'utilisation des Avoir pour chaque marque.
- Nous avons mis en place un système de relance des achetteurs et des vendeurs par mail et par téléphone pour réduire les délais de réalisation des échanges.
Concrètement, nous cherchons vraiment à apporter un véritable service afin de rendre possible un échange ou tout le monde est gagnant...
Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Si le projet trouve un écho sur le marché français, nous envisageons d'abord l'amélioration de notre application mobile puis développer cette activité en Europe.