nutellaparlonsen.frNutella Parlons-en ! Quels sont les ingrédients d'un pot de Nutella ? Pourquoi Nutella incorpore de l'huile de palme dans sa recette de pâte à tartiner ? La marque apporte des réponses aux questions que nous nous posons tous au sujet de ce produit de grande consommation pour lequel les Français vouent un culte.
Lorsque l'on souhaite sensibiliser autour des ravages que la culture de l'huile de palme fait sur l'environnement, mais également sur la santé, la cible et toute trouvée. En effet l'emblème numéro 1 des fervents opposants à l'utilisation abusive d'huile de palme c'est bien évidemment Nutella.
Consommée par des millions d'hexagonaux, il se vend chaque jour des semi-remorques de pâte à tartiner Ferrero.
Et comme on le dit souvent la meilleure défense, c'est l'attaque ! C'est pourquoi Nutella s'est décidé à communiquer sur ses engagements en matière de savoir-faire, d'ingrédients et de nutrition.
Nutellaparlonsen.fr tout savoir sur le Nutella ou presque
Le succès de Nutella réside dans son goût de « reviens-y », sans doute grâce à sa saveur culte et sa texture qui tient à la fois du fondant et de l'onctueux. Certains dirons que c'est la contenance importante en gras et notamment en huile de palme qui donne cette agréable sensation (c'est pas faux).
Pour tenter de rallier les consommateurs à sa cause Nutella vous invite à découvrir quels sont les ingrédients de sa recette légendaire. Comment les produits sont soigneusement sélectionnés. Nous y apprenons par exemple que le sucre ou la poudre de lait utilisée provient de cultures Françaises.
Tabou, l'huile de palme ne serait utilisée qu'à hauteur de 20% dans la recette, ce depuis 40 ans.
Côté nutrition, NutellaParlonsEn nous dresse un comparatif des apports nutritionnels par rapport à des tartines de confiture ou encore un mini pain au chocolat. Pour un bon gouter ou petit déjeuner, des conseils et des grammages nous sont suggérés.
A vous de vous faire votre propre idée sur la pâte à tartiner Nutella ! Le tout serait à mon avis d'en consommer avec modération, comme pour toute "dépendance" d'ailleurs !