Qui êtes-vous?
Pour l'instant, nous sommes 3 filles aimant cuisiner, inviter, goûter de bonne saveur, fouiner les bonnes adresses, dégoter de nouveaux livres ou musiques et revendiquer la belle image de l'artisanat dans ses 2 facettes : l'artisan comme l'artiste que nous mettons tout deux au même niveau de talent !
Pourquoi avoir créé mysweetparadise.com ?
Pour l'idée des Doigts de Fées (voir réponse suivante), nous avons remarqué, depuis quelques années, d'après diverses conversations avec divers amis que chacun, qu'il soit de n'importe quelle classe sociale, se plaint de non-reconnaissance de la part de leur supérieurs, de leurs clients, de leurs collègues etc ... un simple merci de temps-en temps, un petit compliment sur une tâche bien effectuée ...
Pour la base du site et les fondations de notre projet, nous souhaitons mettre en valeur les “petits”, ceux qui n'ont pas la notoriété, l'argent (il faut bien être lucide, ça aide au départ) ou simplement les moyens technique de se faire connaitre. Dans la conception de la Sweet Box de Noël par exemple, nous avons choisi un de nos artisans pour sa générosité, il travaille exclusivement avec des handicapés auxquels il apprend un métier, enfin plutôt des beaux métiers puisque l'association gère de l'élevage de la bête jusqu'à la vente directe au Client. Nous avons donc eu un coup de coeur pour cette équipe.
Quels sont les avantages de mysweetparadise.com par rapport à ses concurrents ?
Vous n'avez pas quelqu'un, dans votre famille, qui cuisine comme un Chef (selon l'expression) ? Tout le monde connait quelqu'un comme ça !
Notre concept va donc récompenser ces artistes, qui le sont vraiment à nos yeux, ceux que nous appelons les Doigts de Fées ! C'est à dire, vous, votre mère, votre grand-mère, votre oncle, votre neveu .. tout ceux qui, non professionnel, sans avoir étudier le savoir-faire des cuisiniers, sans avoir la panoplie d'appareils, d'ustensiles, ni les petites-mains qui nettoient tout après ... font de quelques ingrédients qui restent au réfrigérateur un plat fabuleux !
Nous allons les valoriser sur notre site, nos réseaux sociaux et leur permettre, grâce à leurs talents, de gagner nos Sweet Box ou une rémunération (notre idée première) mais ce dernier cas de figure est à l'étude pour vérifier sa légalité ...
Un autre Plus : proposer un peu plus de goodie's (petits cadeaux) en rapport avec le thème et qui serviront à élaborer les plats proposés et LE cadeau offert (un lot plus conséquent d'une valeur de 150.00 à 300.00 €), chaque mois, dans 1 Sweet Box prise au hasard.
Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Devenir une vraie et complète entreprise collaborative ! Si notre idée de rémunération financière contre un talent d'un de nos Doigts de Fée est légale et validée, nous espérons faire changer les mentalités et créer un nouveau phénomène de société (sans prétention) reposant entièrement sur le partage. Faire bénéficier, aux clients, de l'évolution de l'entreprise puisque après-tout c'est grâce à eux que nous évoluons.
Tout comme Wikipédia par exemple qui repose totalement sur la collaboration d'internautes “inconnus” qui prennent de leurs temps pour enrichir sa base de données et faire bénéficier à tout le monde de divers savoirs. Pourquoi ne pas rémunérer ces gens qui donnent, eux, sans contrepartie. Mais est-ce légal ...