Qui êtes-vous?
Nous sommes à la base deux copains d'école de commerce et désormais trentenaires. Après la fin de nos études, nous sommes restés plusieurs années en tant que salariés. Sylvain a ainsi travaillé plusieurs années dans le contrôle de gestion et en ce qui me concerne (Jean-Baptiste), j'ai travaillé près de 5 ans dans le marketing pour un éditeur de logiciel d'audit.
Nous sommes avant tout deux passionnés par les NTIC et surtout de grands amoureux de la vie et de l'entreprenariat.
Pourquoi avoir créé kivavite.fr ?
Parce qu'il répond à deux problématiques :
- la première concerne les commerces de proximité qui n'avaient pas jusqu'à maintenant la possibilité de déclarer eux-mêmes leurs invendus et leurs périodes creuses en temps réel. Les sites d'achats groupés ou de ventes privées ne répondent pas à cette problématique.
- la deuxième nous concerne tous (enfin, surtout les personnes entre 20 et 35ans !) : on a parfois envie de faire quelque chose sans savoir vraiment quoi. Notre idée, c'est donc de proposer immédiatement différentes sorties et loisirs valables dès maintenant, à prix réduits. Notre application permet en plus de géolocaliser directement toutes les offres à proximité.
Quels sont les avantages de kivavite.fr par rapport à ses concurrents ?
Notre principal atout ? L'immédiateté.
En effet, et c'est aussi pour cela que le concept se nomme « Kivavite », notre principal avantage par rapport à des concurrents comme « Groupon » ou d'autres sites d'achats groupés ou de ventes privées, c'est de pouvoir fournir un service « tout de suite ». Contrairement à ces acteurs, les quantités mises en ventes sur Kivavite sont faibles, ce qui permet aux commerçants partenaires de pouvoir absorber instantanément la demande.
En tant que consommateur, on peut donc trouver très rapidement une offre intéressante et surtout, aller en profiter immédiatement.
Le concept de dernière minute permet aussi de toucher d'autres types de partenaires comme les acteurs de la billetterie, qui peuvent ainsi écouler leurs places restantes dans les derniers instants.
Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Nous souhaitons avant tout se développer en région parisienne avec un objectif de 10 000 utilisateurs d'ici le 31/12/2014. Nous continuons aussi à recruter de nouveaux partenaires pour en proposer plus de 200 d'ici la fin d'année.