keybr.comSavoir écrire plus vite au clavier sans regarder et avec ses dix doigts, c'est le rêve de nombreuses personnes. Des logiciels et sites comme Typingweb permettent d'apprendre à taper à l'ordinateur rapidement en plaçant correctement ses doigts sur les bonnes touches. Keybr, lui vous invite à tester votre vitesse, pour savoir combien de mots à la minute vous êtes capable de frapper.
Pas évident de mémoriser l'emplacement de toutes les touches du clavier d'ordinateur AZERTY, surtout quand on souhaite garder l'œil sur l'écran comme le fait la dactylo ou la secrétaire modèle.
Quand on commence l'informatique en général on prend de mauvaises habitudes et on frappe soit à deux doigts ou alors on place mal ses mains. Pas de secrets pour être efficace et capable d'écrire rapidement, il faut suivre des cours de dactylographie. Pour cela vous pouvez miser sur des services gratuits en ligne comme Typing Web ou Dactylocours.
Jour après jour vous allez savoir placer vos doigts comme il faut. A force d'exercices de tutos vous allez progresser et frapper de plus en plus vite et sans regarder le clavier.
Lorsque votre niveau sera acceptable vous pourrez alors tester celui-ci par le biais d'un site comme Keybr.com.
Tester sa vitesse de frappe au clavier
Keybr est une application en ligne qui ne nécessite ni installation, ni mise à jour. Il est possible d'utiliser ses fonctionnalités depuis n'importe quel PC connecté à internet. Pour suivre vos performances au quotidien, le site vous invite à vous inscrire gratuitement en ligne. Cela vous permettra par la même occasion de profiter de l'ensemble des options qu'offre ce dernier.
Avant de commencer le site vous propose de choisir un niveau de difficulté, mais aussi le clavier et la langue qui vous correspond. Ici pas de répétition incessantes de lettres à frapper, mais des textes qui contiennent des mots inventés ou réels.En bas de page vous pouvez apercevoir un clavier avec différentes couleurs. Ces couleurs sont des repères pour apprendre quel doigt correspond à telle touche.
Dès votre première frappe sur le clavier, le chronomètre s'enclenche, votre objectif saisir le texte en un temps record. Le site enregistre votre rapidité, des statistiques et vos erreurs pour vous délivrer en fin d'exercice un rapport détaillé de celui-ci. Vous obtenez alors votre vitesse, le nombre de mots par minute et le taux d'erreur. Une façon simple et efficace de savoir quelles sont les touches avec lesquelles vous avez le plus de difficultés. Vous pourrez alors retourner sur un didacticiel de dactylo en ligne pour travailler vos faiblesses.
Enfin vous pourrez comparer votre score avec d'autres utilisateurs.