Qui êtes-vous?
David Marchesson, directeur de l'agence bordelaise de communication web et interactive IDTONIC, à l'origine de la plate-forme Jobapic. Ingénieur informatique de formation, j'ai également été responsable du développement du site Millesima.com.
Julien Pierre, community manager du site www.jobapic.fr et étudiant en DUT Services et Réseaux de Communication à Bordeaux.
Pourquoi avoir créé jobapic.fr ?
Il y a maintenant 2 ans, David a eu une idée partant d'un constat très simple : nous avons tous un certain savoir-faire et on peut en trouver à chaque coin de rue ! L'idée était, dans un contexte de crise économique, de développer un service de mise en relation entre particuliers et intervenants afin de générer des revenus complémentaires pour les uns et libérer du temps pour les autres.
C'est à partir de cette idée qu'est né Jobapic !
Le site s'inscrit dans une démarche de consommation collaborative, concept très en vogue actuellement.
Quels sont les avantages de jobapic.fr par rapport à ses concurrents ?
D'abord, Jobapic est une plate-forme entièrement gratuite et qui se destine aussi bien aux particuliers qu'aux intervenants.
Ces derniers ont également la possibilité de développer une véritable e-réputation grâce à des profils complets. La possibilité de donner des avis et de renseigner des références pour les intervenants leur permet en effet de se faire connaître efficacement auprès des particuliers et de développer une clientèle locale.
Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Dans le but de développer une communauté d'intervenants consistante et d'obtenir des retours sur le site, ce dernier est actuellement dans une phase de recrutement et de finalisation. L'intérêt de cette démarche est de proposer un site optimisé dès la rentrée de septembre. Dès cet instant, les particuliers pourront obtenir des réponses de la part des intervenants déjà inscrits.
Nous travaillons également sur une version mobile qui sera disponible fin 2013 afin que le service soit accessible partout et tout le temps !