hexaconso.frHexaConso, le site du made in France ! En quelques clics il est possible de trouver toutes les marques et entreprises Françaises près de chez soi qui ont pour particularité de fabriquer leurs produits dans l'hexagone. Découvrez l'actualité des boîtes qui ont choisi de mettre en avant le savoir-faire Français.
Depuis des années la mondialisation fait des ravages considérables dans notre industrie, les délocalisations font la une des journaux télévisés. Au détriment de la qualité, de nombreuses sociétés décident de faire produire moins cher dans des pays comme la Chine ou le Bengladesh où la main d'œuvre est bien moins encadrée qu'en France.
Consommer made in France
Hausse du nombre des inscrits à pôle emploi, chômage de masse, dans ces temps de crise, les politiques, médias et consommateurs cherchent pourtant à recentrer leurs achats vers des produits dont la fabrication Française est prouvée. En témoigne les labels Made in France qui fleurissent sur les étiquettes de biens de consommation.
Identifier les produits de fabrication Française
Malgré ces efforts, vous avez bien remarqué comment il est difficile de trouver des vêtements made in France dans les étals des boutiques et supermarchés. Cet exemple montre qu'il y a encore beaucoup de travail à mettre en œuvre pour mettre sur le devant de la scène la qualité du made in France.
Hexa Conso le guide internet du made in France
Sur le web on assiste également à l'arrivée de sites comme Hexaconso qui ont décidé de dédier leurs pages aux initiatives et marques qui représentent la fabrication Française, quel que soit le domaine d'activité.
En effet la plateforme propose aux entreprises de s'inscrire pour figurer sur la carte interactive du made in France.
Un moyen pour le consommateur de trouver facilement des produits de qualité comme des chaussures made in France. Il suffit d'indiquer sa région et la catégorie de produits qui correspond à ses besoins. Chaque marque possède sa fiche avec sa géolocalisation et un lien vers son site officiel.
Une occasion de lutter contre la délocalisation, mais aussi de prouver que la France sait fabriquer des produits à un rapport qualité prix exceptionnel.