Qui êtes-vous?
Nous sommes Guillaume de Jenlis (25 ans) et Mathieu Lefebvre (23 ans), tout juste diplômés de l'ICAM de Lille.
Pourquoi avoir créé dowith.fr ?
Alors que nous étions colocataires, nous avons décidé de créer un plateforme pratique et gratuite pour répondre au besoin suivant: "trouver partout et tout le temps des partenaires adaptés pour pratiquer nos activités de loisirs favorites!". A l'origine, nous avions des difficultés à réunir 10 personnes pour organiser notre foot hebdomadaire. Et ce, alors que nous avions beaucoup d'amis dans la région...
Quels sont les avantages de dowith.fr par rapport à ses concurrents ?
a) Nous sommes une équipe jeune, faisant partie de la génération experte des "réseaux sociaux". Notre objectif est de rester à l'écoute des utilisateurs de Dowith.fr pour proposer des nouveautés et faire évoluer le service en permanence, pour qu'il reste SIMPLE et INTUITIF. Pour répondre à cette nouvelle vague Techno & Réseau Sociaux, nous intégrons déjà des outils compatibles avec Facebook et Twitter. Par exemple, un visiteur peut se connecter directement sur Dowith avec ses identifiants Facebook, en utilisant le Facebook-connect. Aussi, sur chaque activité Dowith, vous pouvez "Liker" ou "Twitter" directement le contenu pour la partager avec vos amis sur votre page de profil.
b) Nous avons aussi des partenaires de qualité (salles de sport, cinémas, théâtres, restaurant, etc...) chez qui les membres peuvent organiser des activités et profiter d'avantages sur le tarif ou de prestations spéciales.
c) Enfin, contrairement à certains de nos concurrents (pas tous ;) ), nous développons Dowith en tant que réelle société, ce qui implique le respect, la qualité, et le suivi de nos membres. Nous avons de vrais développeurs et de vrais modérateurs, qui participent chaque jour à rendre le site convivial et agréable.
Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Nous avons lancé la première version du site fin mai 2011, uniquement pour la métropole lilloise. Notre objectif est d'avoir les premiers retours/feedbacks utilisateurs, pour mettre en ligne une version stable en septembre. C'est en effet à la rentrée que nous attendons un trafic plus important. De plus, nous voulons nous implanter dans plusieurs autres grandes villes de France avant fin 2011.