dilandau.comDilandau est un service d'écoute de musique en streaming. Tout comme Deezer le site propose l'écoute et le partage de musique grâce à un catalogue plutôt riche en artistes plus ou moins connus. A la différence de Deezer, Dilandau.com permet le téléchargement gratuit de toutes les chansons disponibles sur le site, ce qui est totalement illégal et répréhensible.
Fonctionnement de Dilandau
Alors Dilandau, comment ça fonctionne? Depuis l'accueil saisissez le nom d'un artiste, groupe ou titre de chanson. Tous les morceaux s'affichent, il ne reste plus qu'à cliquez sur écouter pour profiter d'un son de qualité. Malheureusement Dilandau ne permet pas de créer de compiles et autres playlists .
Voir ce qui est à la mode sur Dilandau
Sympa dès la page d'accueil vous pouvez voir ce qui est en attente chez les utilisateurs connectés à Dilandau. Ca donne une bonne idée de la tendance du moment en mp3 à la mode. Vous accédez également à un menu des chansons populaires sur dilandau et ceci par genre de musique : Pop, Rock, R&B, Dance et Electronic. Pas mal car souvent quand on se retrouve devant sa barre de recherche Dilandau on ne sait plus quoi chercher pour découvrir de nouveaux artistes à acheter plus tard.
Télécharger sur dilandau.fr légal ou illégal
Pas évident à dire s'il y a quelque chose de légal chez Dilandau.fr, même pour juste écouter des titres, des sites comme Deezer rémunère les auteurs et ayants droit pour la diffusion de mp3. Dilandau n'a même pas de mentions légales, donc pas certain qu'il rémunère quelqu'un. Pour ce qui est de télécharger sur Dilandau, c'est bien sûr illégal si vous n'avez pas acquis le droit d'utilisation personnelle des titres. Enfin notons le changement fréquent de nom de domaine de Dilandau de dilandau.com à dilandau.eu en passant sans doute par dilandau.fr, ce qui montre que le site doit avoir besoin de se faufiler à travers les mailles du filet comme peuvent le faire certains sites de téléchargement de films, séries ou encore de visionnage de matchs de foot en direct.