Qui êtes-vous?
Je m'appelle Marc-Arthur Gauthey. Je suis le co-fondateur de Cup of teach, que j'ai créé avec mon asocié, Mathieu Seguin. Je viens de finir HEC et j'ai commencé à travailler sur ce projet alors que j'étais encore en cours. Passionné de musique, d'Histoire et de littérature, je crois que l'on peut dire que j'aime apprendre et que j'ai monté une entreprise qui me ressemble beaucoup.
Pourquoi avoir créé cupofteach.com ?
Ancien préparateur à l'agrégation d'Histoire, je me suis finalement tourné vers HEC car j'avais besoin d'apprendre de nouvelles choses, d'une autre façon. Sortir des bibliothèques, aller à la rencontre des autres. Je voulais entreprendre, tout en continuant d'apprendre.
De plus, je suis issu d'une famille d'entrepreneurs, alors on peut dire qu'il y une dimensions presque génétique dans mon désir d'entreprendre. Je pense qu'avoir des parents et un frère chef d'entreprise, cela forge un peu le caractère.
Ce projet, je l'avais au fond de moi lorsqu'en décembre 2011, j'ai eu un déclic. Je souhaitais apprendre à me servir de Photoshop, et ne trouvais aucune formation financièrement accessible : les demi journées de formations professionnelles à 800 euros par personne ne sont pas pour moi.
Voilà comment est né l'idée de Cup of teach, d'un besoin simple, d'une envie d'apprendre différemment.
Quels sont les avantages de cupofteach.com par rapport à ses concurrents ?
Nous avons créé Cup of teach en créant une réelle dimensions social à notre service. Notre but est de permettre à nos utilisateurs de s'emparer de la plateforme et de la faire évoluer dans le sens qu'ils souhaitent, se rencontrer et échanger Contrairement à d'autres sites qui fonctionnent uniquement sur le principe de l'offre, sur Cup of teach, chacun peut tour à tour apprendre ou enseigner.
Enfin, nous sommes la première université entre particuliers, ce que personne n'avait jamais fait jusqu'à aujourd'hui.
Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Nous allons rapidement déployer Cup of teach sur toute la France, mais pour le reste, c'est surprise !