Qui êtes-vous?
Nous sommes deux fondateurs : Jean Fontanille, ex-directeur de l'école Rock et Chanson à Bordeaux et guitariste professionnel. Il assure la direction pédagogique et artistique de BendNote. Le second associé est Olivier Morvan qui a auparavant dirigé la mise en place de projets web liés à la vidéo sur internet, et a en charge la présidence de BendNote.
Pourquoi avoir créé bendnote.com ?
La pédagogie musicale sur internet est encore un territoire à explorer. Compte tenu du contexte économique de la musique en ligne et de l'évolution de la pratique musicale (il n'y a jamais eu autant de musiciens amateurs), nous répondons à une demande latente pour les autodidactes et en complément des musiciens qui prennent déjà des cours.
Beaucoup de contenus sont aujourd'hui disponible gratuitement sur Youtube et autres. L'idée est donc de proposer des contenus qu'on ne peut trouver ailleurs et surtout avoir la possibilité de progresser avec les meilleurs artistes, en démarrant avec la guitare et la basse.
Quels sont les avantages de bendnote.com par rapport à ses concurrents ?
Bendnote propose des contenus inédits et exclusifs basés sur des improvisation argumentées. Par ailleurs, nos membres bénéficient d'une interaction totalement inédit dans la pédagogie en ligne avec une forte proximité avec les artistes. Ils deviennent ainsi acteurs de leurs propres apprentissages tout en échangeant et en se faisant corriger par l'artiste lui même et par notre équipe pédagogique. Au delà du contenu, nous offrons donc un accompagnement à nos clients.
Quels sont vos projets d'évolution dans les prochains mois ?
Nous allons proposer de nouveaux contenus avec des artistes de plus grande notoriété, et également enrichir notre offre de fonctionnalités innovantes afin de répondre aux besoins des musiciens.